Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 09:11
Suite à la réorganisation du planning l'alpinisme se fera jeudi prochain, je continue donc à me dérouter par le Nord. Après 3 jours passés au gîte de Valsenestre où j'ai enchaîné différentes sorties à la journée en augmentant les dénivelés je passe le Col de la Muzelle pour descendre sur la vallée du Vénéon que je remonterai à partir de lundi jusque la Bérarde pour attaquer l'alpisime du pied jusqu'au sommet des Ecrins. La descente du Col de la Muzelle, où je suis actuellement (NDLR : dimanche début d'après-midi), devrait être relativement rapide du fait de la présence encore importante de névés... Après un col supplémentaire je vise donc un bivouac au bord du Lac de Lauvitel (bordure de la réserve intégrale du Parc National des Ecrins, aucune intervention de l'homme depuis une trentaine d'année). Demain s'annonce être une grosse journée mais à partir de maintenant les grosses journées risquent d'être mon quotidien jusqu'au bout... Je suis un peu plus chargé puisque j'ai récupéré un piolet et des crampons et la météo m'obligera probablement à rendre les départs très matinaux (les débuts d'après-midi se chargent souvent autour des sommets d'abord puis plus généralement ensuite...).

Propos retranscrits par Olivier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo Xavier pour ton périplz, Bravo tes copains pour le "Blog".<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique<br /> Vous nous posez des tas de quetions et d'interrogations ???<br /> J'adore. Merci.<br /> EdME.
Répondre


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi