Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 09:56
Dimanche je suis donc descendu du Col de la Muzelle jusqu'au Lac de Lauvitel en passant par le Col du Vallon. Endroit magique pour un super bivouac nature. Enormément de fleurs (comme depuis pluisieurs jours d'ailleurs), un paysage vraiment joli et malheureusement une faune toujours difficile à observer...
Hier descente du lac jusqu'au torrent du Vénion que je remonte aujourdh'ui mardi en passant par Saint-Christophe-en-Oisan où aura lieu mon dernier ravitaillement.
Une belle journée de lundi donc mais avec quand même un gros bémol. Au pied de la Muzelle, se situe l'Oeil de la Muzelle, censé être un mognon rocheux entouré par le glacier avec un peu de glace en son milieu. Le glacier à aujourd'hui reculé d'une centaine de mètres en une trentaine d'années (témoignage local) et le paysage a complètement changé. C'est effectivement un sentiment étrange que j'ai éprouvé en constatant ce changement : impossible de comprendre le nom porté sur la carte pour ce rocher sans avoir eu cette explication.
Mais je m'endormirai en me rappelant de ce petit déjeuner d'aujourd'hui où un Aigle royal a essayé, juste devant moi, d'attraper une Marmotte ! Spectacle maginfique, impressionnant et intense ! Surtout que ca c'est super bien terminé : la Marmotte a survécue !!

Propos retranscrits par Olivier
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tout à fait d'accord avec Julien. C'est trop triste cette histoire d'aigle royal qui jeûne. A la limite du supportable.<br /> <br /> En plus je suis sûr que cette marmotte elle pullulait. Un plan de gestion mis en œuvre avec succès par un technicien on ne peut plus local aurait donc été le bienvenu. Et une photo de la marmotte en train de se faire explosé aussi!
Répondre
J
Vallée magnifique !<br /> La descent du col du vallon est effectivement magique, et difficile, avec un gros dénivelé. Mais on y ai complètement perdu !<br /> <br /> Pour l'histoire de la marmotte, on ne peut pas dire qu'elle s'est bien terminée... : l'aigle a faim maintenant !
Répondre
S
Salut Xavier,<br /> Je visite pour la première fois ton site : je suis vraiment très impressionné par le projet (et un peu jaloux d'ailleurs...). Bon courage pour les jours à venir ! J'espère que la météo te permettra de profiter des belles courses à venir !
Répondre


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi