Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 15:43
Après avoir testé et sélectionné tout ce que j'emmenais avec moi, restait pour mon matériel à faire ses preuves dans la durée, voici le bilan.

Tout d'abord le podium des points très satisfaisants :
   1 panta-short, géniale invention très polyvalent
   2 hamac en toile de parachute, confortable pour peu de poids
   3 sac à dos léger de 40l, multi-activité de montagne, idéal

Et la mention spéciale à mes jumelles ! INDISPENSABLE si on ne veut pas traverser bêtement des endroits sauvages magiques (malgré la faible quantité de faune croisée lors de ce périple je ne regrette absolument pas leurs 800g)

Et les principaux flops :
Une paire de chaussettes récente beaucoup moins solide que son prix élevé ne le laissait supposer …
Les accus de mon appareil photo, trop âgés eux, qui ont rendu l’âme en pleine « cambrousse »

Ma philosophie est de n'emporter que le strict minimum pour subvenir à mes besoins, ce qui implique d'avoir assez peu de bagages mais le plus polyvalent et léger/compact possible. Mes bricolages ont été payants :
    - Poncho multifonction avec ses ficelles rajoutées aux 4 coins pour protéger mon bivouac-hamac de la pluie,
    - Bassine ultra-légère et compacte fabriquée avec le fond du réservoir plastique d’une « fontaine en carton » de 20l de vin (léger et résistant) qui ne prend pas de place et permet de faire sa lessive ou toilette à distance des points d’eau pour éviter de les polluer …
Partager cet article
Repost0

commentaires


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi