Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 19:40
Voilà exactement un mois que cette aventure est arrivée à son terme (géographique, parceque dans ma tête j'avance toujours ...) ... du coup pour fêter ça je vous offre un extrait de mon carnet de voyage.

Pour situer le contexte, ce qui suit a été écrit un soir de la seconde moitié du parcours, alors que j'étais humide depuis 2 jours (orages oblige) et franchement mouillé depuis 2 heures ... j'ai bivouaqué dans un four à pain, un peu tassé pour éviter que la pluie ne m'atteigne.
Alors j'ai décidé d'inventer des blagues pour rendre le moment plus joyeux, vous me direz ce que vous en pensez, pour moi ça a été un super moment !

REFLEXIONS DE RANDONNEUR
(la plupart des situations sont directement tirées d'"Isère de Bas en haut")

- "Comment ce poil de cul est-il arrivé sur ma brosse à dents ? (même pas sûr qu'il soit à moi ...)"

- "C'est quoi ce nuage de merde au milieu de ma photo ?"

- "Elle peut pas aller nager ailleurs, cette fourmis, que dans ma soupe ?"

- le matin : "Merveilleux, c'étaient des chefs les anciens pour tracer des chemins muletiers aussi "faciles" dans ces versants"
l'après-midi : "Put... ! mais c'étaient des chèvres les anciens ici !? c'est quoi ce raidillon de la mort ?"

- Vendredi 11h devant la boulangerie : " Comment ça "ouvert Lun-Jeu 8h/10h et 15h/18h, Ven-Sa 8h/10h" ? Ils le font exprès,  et je mange quoi moi ce week end ?"

- Entendu sur un marché : "hé oui monsieur, produit régional ... du Languedoc ..."

- à l'épicerie : "euh, le sucre en poudre ... vous ne le vendez pas en paquets de moins de 5 kilos ? ..."

- Une dame me prends en stop : "Ah la montagne c'est joli, hein, mais les bêtes ça sent fort quand même ..." ; moi "Non, là c'est moi ..."

- "Oui monsieur, La Chalp c'est ici mais Le Chalp, c'est dans l'autre vallée, les gens se trompent toujours ..."

- Au bout de 40 minutes : "Cette source invisible, ils étaient pas obligés de la dessiner sur cette carte, .... si c'est juste pour faire joli !"

-"Il faut vraiment que je retrouve le mec qui a fait ce fromage ... faudrait qu'il change de métier"

- " Ce sommet est magnifique, dommage que ce mec, avec son bob rouge, soit très inspiré ... depuis 30 minutes ... il va être sur toutes mes photos ce con !"

- Un marcheur suréquipé et pressé me double :  "Alors lui il amuse pas le terrain comme on dit, je sais pas si il a vu l'écureuil au pieds de ce Pin ?"

- "C'est sympa la forêt, mais pourquoi il a fallu que je prenne ce sentier ... après la tempête : 1h pour 1km, je suis pas rendu là !"

- "Qu'est-ce qu'il est beau cet énorme Patou qui surgit du troupeau de moutons ... mais vers où il court en hurlant comme ça ? ... y'a que moi là ..."

- "Euh, là sur la carte il y a un pont normalement ... et le plus proche est ...celui que j'ai pris ce matin, avant la pause de 10h ! ... fait chier ce torrent !"

- "Elle est belle cette vache ... mais qu'est-ce qu'elle sent fort !"

- 3h du matin : "Mais il a poussé dans la nuit ce Put... de caillou sous mon omoplate droit !?!"

- "Mais qu'est-ce qui peut bien intéresser autant cette limace, dans ma chaussure, pour qu'elle me l'ait "pourrie" en une nuit ?!"

-  "Tiens j'avais pas remarqué l'aérodrome, sur la carte, hier soir ... dommage, autrement j'aurais mis mon hamac plus loin ..."

- Troisième arrêt en 40 minutes : " Mais comment font ces graviers pour entrer dans ma chaussure droite ?! Y'a un passage secret ou quoi ?"

- "Ce lyophilisé est quand même beaucoup moins bon que quand je rate mes pâtes ..."

- "Qu'est-ce qu'elle fout sur mon objectif cette mouche ? Tu veux ma photo ?!"

- "Tiens les chaussettes n'ont pas séché cette nuit ... les chaussures non-plus !?! ... génial ! ça commence bien !"

- "La deuxième moitié de ce saucisson était drôlement plus courte que la première, quand même ..."
Partager cet article
Repost0

commentaires


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi