Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 22:41
Le reste c'était nul ? NON !
Comme on le dit souvent, faire une sélection n'est jamais simple et là encore ce qui suit n'est pas satisfaisant ... mais je ne vais pas vous réciter tout le parcours !


      Alors voici une sélection des sites qui m’ont le plus plu ou surpris pendant ce périple, par ordre chronologique inverse :
- Le Haut Vénéon, à partir de Venosc. Je l’ai remonté par le sentier qui suit le torrent, très peu fréquenté et qui vaut la ballade. Les vallons qui partent sur chaque rive permettent de côtoyer la haute montagne grandiose (sur la photo ci-contre, le fabuleux vallon des Etages).
- Musée de l’alpinisme de St Christophe en Oisan, très complet et qui retrace bien l’histoire de l’alpinisme, très intéressant.
- Vallée du Béranger, très belle avec des versants très contrastés qui permettent sans doute de passer une semaine de rando très variée en étant basé à Valsenestre par exemple
- Mont aiguille et ses abords (du Trièves aux balcons est du Vercors). Il magnétise le regard quand il est dans le paysage, cette montagne est fantastique. Depuis le Pas de l’aiguille en particulier, incontournable.
- Hauts plateaux du Vercors, un désert un peu rude où la nature est magnifique quelle que soit la saison … j’y ai découvert le vallon de Pré Rateau à la mi-juin, incroyable de couleurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi