Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 21:48

Tout l'été, j'ai appliqué cette idée qui consiste à "faire du ménage" en arrivant sur un emplacement de bivouac et à descendre les déchets ramassés.

C'est d'abord le meilleur moyen de profiter de son bivouac avec plaisir, ensuite c'est un petit geste écocitoyen ... mais au final ça peut régulièrement représenter des volumes conséquents.

 

Le mieux est de pouvoir interpeller les autres randonneurs lorsqu'ils s'apprêtent à abandonner leurs déchets et faire un minimum de pédagogie. Plutot que de jouer le gendarme, il s'agit d'essayer de faire comprendre que ça ne demande pas d'effort particulier de respecter les lieux et les suivants.

 

Précision : si vous randonnez et arrivez à la fin de votre rando (pour prendre le bus) ne mettez pas vos déchets dans la première poubelle isolée que vous trouvez ... si l'heure d'après vous êtes chez vous, vous aussi pouvez facilement diminuer votre impact (la même poubelle est plus facile à collecter chez vous qu'au fond d'une vallée)

Partager cet article
Repost0

commentaires


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi