Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:13
Ce matin j'ai été réveillé par un Merle qui chantait sur ma terrasse ... du coup je me suis mis à repenser à mes observations du week end dernier, sur 3 jours :
- 4 chamois broutant paisiblement pendant que mon thé infusait, j'étais assis à la table disposée juste devant la cabane où j'avais établit mon "camp de base"
- un Faucon Pélerin en montant au lac situé à proximité
- pendant ma pose contemplative auprès du lac : 2 chamois en crête, en face, très joli
- en redescendant un second Faucon perché sur un rocher et qui à fondu en un éclair au pieds d'un arbre ... il a disparu, probablement occupé par son appétit
- le lendemain en flânant dans un pierrier, je vois surgir le "lutin des roches", une belette qui alterne course en zig zag et posture d'affût pendant 3/4 minutes sous mes yeux
- le même jour, des papillons gros, jaunes et avec une "queue" qui surfent comme des fous sur les turbulences créées par une crête effilée que je suivais
- le lendemain, à la descente, une marmotte pas affolée de me voir arriver calmement en silence s éloigne tranquillement : elle a déjà bien récupéré de l'hiver, joli pelage et bien portante
....
voilà pour le plus marquant, alors mes jumelles ont beau peser 700g, vous comprenez bien qu'il est hors de question que je parte sans elles ... ce serait un peu comme partir à la pêche avec tout l'attirail sauf ... la canne à pêche. Je serais bien à l'ombre de mon parasol, sur mon siège, avec mon sandwich, mais je louperais l'essentiel.
Partager cet article
Repost0

commentaires


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi