Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 11:28
   J'en connais pour qui la dose hebdomadaire de soleil est vitale ... pour moi, à partir de la semaine prochaine, sans être vitale, elle sera très stratégique puisque je pars avec un mini chargeur solaire qui sera accroché à mon sac à dos pendant la marche : Puissance de 1w, compartiment de charge de 6 piles LR03, 20cm* 17cm déplié
Il possède une sortie avec embout compatible pour charger mon téléphone portable et une autre sur laquelle mon génie trouve-tout de père vient de me confectionner un chargeur pour 2 piles LR06 (celles de mon appareil photo).

Si je vous en parle c'est que je viens de valider son fonctionnement : je serais autonome en énergie ! (à condition que Râ soit de la partie de temps en temps ...)

MAIS comme toujours dans le domaine des ressources ou des nuisances, le mieux est de limiter la quantité
à la source : donc j'utiliserais mon appareil photo sans l'écran (avec l'oeilleton de visée), pas de visualisation des photos prises, allumage après avoir déterminé la photo que je vais prendre, extinction immédiate, usage modéré du flash ... et pour mon téléphone portable, c'est simple il sera allumé 30 minutes par jour maxi (quand je serais en zone couverte, donc 2/3 du temps en théorie)
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
On ne trouve que si l'on se donne la peine et le temps de chercher !!!
Répondre


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi