Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Isère de Bas en Haut
  • : BIENVENUE sur ce blog qui vous présente le déroulement de cette aventure et explique la pratique éco-responsable des sports de nature. En effet, quoi de plus naturel que de faire attention à la planète quand on la parcourt pour son plaisir ? Il sera mis à jour quotidiennement de mai à début juillet puis chaque semaine.
  • Contact

Profil

  • Ecolorider
  • passionné de voyages nature, je réalise depuis une dizaine d'années toutes sortes de périples (ski, VTT, marche ...) plus ou moins en autonomie et toujours avec le souci de l'environnement et de la découverte des territoires traversés

CONTACT

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

ibh.contact@gmail.com

Recherche

 

Désormais, au fil des semaines, je vais publier les meilleures photos, des récits et je vais compléter les rubriques dont les meilleurs producteurs rencontrés

 

... restez à l'écoute, le meilleur est à venir !

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 20:16


Etat d'esprit:
Aujourd'hui je dépasse la durée max de mes voyages natures précédents. Je suis assez exceptionnel de solitude, d'habitude je pars accompagné ou seul, mais sur des périodes bien plus courtes. L'enchainement de 15 jours de vie très solitaire, avec des passages (notamment dans le Vercors) ou je ne croise personne pendant plusieurs jours, c'est assez particulier, mais ça se gère bien, la solitude me fait parler avec moi même...

Je suis hyper content de l'amélioration météo même si ça ne dure que 2 jours, ça va me faire du bien car j'en avait bien marre de me planquer du vent, des averses, des orages et du froid.

Cependant je ne suis pas découragé par les difficultés, la preuve samedi dernier pour le Mont Aiguille, même si les conditions étaient tendues, on s'en est sorti quand même. J'ai eu un moment de doute dans les permières longueures, mais on y est allé et on s'en est sorti!

Maintenant je me concentre sur les Ecrins, avec une appréhension sur l'état des cols, à cause des névés... Ca risque de contrarier l'avancement du programme...


Forme:  Une grosse fatigue lundi, mardi et mercredi dernier, lors de l'ascencion dans le Vercors. J'étais chargé et j'ai même fait la course avec un orage. Bien entendu j'ai gagné, mais ça m'a valu un début de tendinite au tendon d'Achille... Puis j'ai manqué un peu de nourriture à cause d'une erreure pendant la traversée, mais j'ai géré et ça a suffit.

Maintenant je me sens  bien, depuis le Mont Aiguille ce ne sont que des journées cool, avec de la nourriture et des bonnes nuits de sommeil. Les quelques difficultés m'ont endurci et je pense qu'il en faudra plus pour la suite!


Propos retranscrits par Jérôme
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Xavier,<br /> Bravo pour votre démarche.<br /> Est-ce que nous pouvons connaître le résultat de vos discussions concernant le tourisme éco-responsable au gîte en Vercors, sur le Bateau, autre "professionnels" du tourisme...?<br /> Bon courage,<br /> AD
Répondre


Jeudi 09 juillet

Fin du voyage en 30 jours

MERCIs

Merci tout d’abord à l’équipe qui me permet de réaliser cette aventure dans ces conditions : Olivier, Eric, Lionnel, Tom, David, Jérôme … prêt de matériel, aide à la préparation, suivi, conception du blog et de la communication,  mise en ligne d’infos pendant que je serais dans la nature …, ils me sont indispensables … et pourtant sont quasi-invisibles.

Merci à mon club ASVF Montagne qui soutient le projet

 

… et à la planète de me permettre encore ce genre de voyage au départ de chez moi